Quels sont les principes clés de structured writing ?
Les grands principes de l'écriture structurée sont :
• segmentation: divisez les informations en petits blocs "de la taille d'une bouchée".
• étiquetage: attribuez à chaque bloc d'information un titre clair et informatif.
• cohérence: regroupez des informations qui devraient être ensemble.
• cohérence: rendez cohérent votre terminologie, vos formulations, mais aussi la structure de vos sujets.
• illustration: utilisez des illustrations ou des fragments de vidéo aux endroits appropriés de votre texte.
• modèles d'information: utilisez des modèles d'information prêts à l'emploi, définis par un architecte de l'information.
• typage de l'information: conservez différents types d'informations distinct (utilisés à des fins différentes (descriptions de tâches, concepts, données techniques…).
• rédaction orientée utilisateur: tenez compte des différents niveaux de connaissances de vos utilisateurs.
• minimalisme: ne fournissez à votre utilisateur que la quantité d'informations strictement nécessaire pour effectuer une tâche correctement ou pour comprendre un concept.
• écriture facile à traduire: assurez que vos textes sont facilement à traduire.
Quels problèmes concrets structured writing résout-il ? Pourquoi structured writing est-il si important ?
L' écriture structurée :
• permet l'utilisateur de trouver rapidement les informations pertinentes.
• assure la réutilisation plus facile de vos informations à des fins différentes.
• vous permet de maintenir votre documentation technique à jour plus rapidement.
• vous aide a économiser considérablement sur vos frais de traduction.
• vous permet de mieux gérer votre contenu.
• vous permet d'automatiser vos processus de publication.
