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Partager les connaissances

Oh non! Kelly va nous quitter !

Après dix ans de bons et loyaux services, notre collègue Kelly va trouver un nouvel emploi. C’est la catastrophe ! Kelly était la seule personne qui savait exactement comment ce script informatique fonctionnait. Évitez de perdre de l’expertise lorsqu’un employé quitte son emploi. Apprenez à Kelly et ses collègues comment ils peuvent facilement transmettre leurs connaissances. Comment faut-il s'y prendre, la gestion du savoir en pratique ?

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Transfert de connaissances

Cette situation vous est-elle familière ?

Super ! Un nouvel collègue ! Mais qui va lui apprendre les ficelles du métier ? | Je n’ai tout simplement pas le temps de noter tout ça !

Euh, bon, quelqu’un se souvient-il quelles étaient les étapes à suivre ? | Personne ne lit nos documents ! | Il y a quelqu’un qui sache que faire en premier lieu ?

Comment nous pouvons vous aider.

transférer connaissances

Comment nous pouvons aider

Experts

Ceux qui savent le mieux comment fonctionne un produit, ce sont évidemment les experts qui l’ont développé ou qui l’utilisent quotidiennement. Aussi Flow collabore-t-il avec vos employés afin de collecter leurs connaissances techniques spécialisées ainsi que leurs visions, leurs trucs du métier et leurs bons conseils, transformant tout cela en informations pratiques qui peuvent être utilisées par tous. C’est ça, la gestion du savoir.

Notre méthode

Nous faisons en sorte que vos connaissances et votre documentation soient claires et bien ordonnées, ce qui permettra une navigation simple et intuitive pour tous vos employés. Ensemble, nous mettrons au point une solution bien adaptée aux besoins de votre organisation.

  • Stratégie : Qu’est-ce que vous voulez documenter ? Pourquoi ? Pour qui ? Où se trouvent tous les documents ? Et la documentation est-elle vraiment complète ? Ou contient-elle trop d’informations en fait ? Nous établissons un plan d’action.
  • Recherche du savoir : Nous collectons tous les savoirs en coopération avec vos experts.
  • Organisation d’information : Nous organisons votre contenu pour que tout le monde puisse y rechercher les informations pertinentes sans difficultés (voir : Organisation d’information).
  • Formation: si vous le souhaitez, vous pouvez suivre des formations nécessaires pour tout gérer vous-même (voir : Formations).

Base de connaissances, SharePoint, Wiki… ?

Réunissez toutes les informations dans un emplacement central, les rendant faciles d’accès pour quiconque qui en a besoin. Nous trouverons ensemble une solution adaptée à votre organisation : des aides en ligne, SharePoint, votre propre wiki, une gestion du savoir pratique…

Quelques avantages de cette méthode :

  • Rien ne se perd : il est facile de partager des procédures, des trucs et des astuces
  • Une seule version valide : tous les documents sont gérés de manière centralisée
  • Flux de travail amélioré : les utilisateurs ont accès à des documents approuvés et actualisés
  • Gestion de version : il est possible de suivre des changements et d’archiver des documents qui ne sont plus pertinents

Types de documents

Nos experts sont à votre disposition pour vous aider à rédiger, organiser ou adapter toutes sortes de documents. Voici quelques exemples ci-dessous :

  • Domaine technique : modes d’emploi, instructions de travail, consignes de sécurité, instructions d’entretien, manuels d’installation ou de configuration
  • Sites Web : contenu web, pages intranet
  • Domaine d’affaires : présentations, notes de politique générale, plans d’affaires, définitions du produit, offres
  • Domaine de la formation professionnelle : animations, contenu d’apprentissage en ligne, syllabus, manuels de formation
  • Domaine de l’informatique (IT) : cas d’utilisation, spécifications, bases de connaissances wiki, aides en ligne

Canevas

Vous n’avez aucune idée comment il faut commencer la rédaction de ce plan de processus ? Ou s’agit-il plutôt de confusions et de malentendus parce que tout le monde fait les choses différemment ? Utilisez les canevas. Ils vous donnent une structure de base qui vous permet de concentrer exclusivement sur la rédaction du contenu et non sur la forme ou la structure.

Les canevas de Flow sont disponibles en plusieurs langues et peuvent être utilisés pour de nombreux types de documents.

Collaboration

Nous comptons travailler ensemble dès le début du projet. Tout le monde est libre d’exprimer ses opinions. De cette façon, chaque personne participe au projet et a son mot à dire. Tout le monde est sur la même longueur d’onde, ce qui est particulièrement important face à des situations évolutives. L’équipe de Flow reste à votre disposition même après l’achèvement du projet pour vous offrir des conseils et des solutions.

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