Fermer

Partage de connaissances

Une bonne idée se transforme facilement en un bon document. Un bon partage de connaissances fait en sorte que votre personnel reste au courant et bien informé. Apprenez à structurer vos documents de façon efficace et rapide, ce qui rendra possible la conservation et le transfert des connaissances au sein de votre entreprise.

Public cible

Tout le monde qui rédige des documents.

Connaissances préalables requises

Des connaissances de base du logiciel Microsoft Word.

Objectifs du cours

Vous apprendrez à exploiter au maximum vos savoirs en structurant vos documents de façon rapide et claire, prenant en considération le texte lui-même ainsi que son contexte (où le texte sera-t-il utilisé, qui sont les utilisateurs du texte).

Ce cours vous enseignera les aspects de la rédaction structurée.

  • L’apprentissage se fera sous forme d’exercices pratiques et à l’aide de nos instructeurs expérimentés, qui vous donneront du feed-back en temps réel.
  • Les expériences acquises lors du cours seront aisément transférables à votre travail quotidien.

Sujets enseignés

  • Collecter des informations de façon rapide et efficace.
  • Rédiger des documents structurés.
  • Démarrer rapidement grâce à nos canevas.
  • Écrire des textes qu’on peut insérer sans difficulté dans n’importe quel document et plateforme d’échange d’informations (par exemple MS SharePoint).
  • Combiner et réutiliser des (parties de) documents.

Lieu du cours

Le cours peut se dérouler dans votre propre entreprise (formation en entreprise) ou dans le centre de formation de Flow situé à Gand (petite restauration incluse).

Matériel nécessaire pour la formation en entreprise :

  • Salle de classe
  • Un tableau de conférence et des feutres

Formations de suivi