Fermer

Les formations sont créées sur le terrain

Notre collègue Jens enregistre des vidéos dans le port d’Anvers pour le compte de la compagnie du gaz Fluxys. Il crée du matériel de formation pour les employés qui patrouillent les gazoducs.

Jens bij Fluxys

Ces patrouilleurs sont chargés de faire des inspections sur des sites de travail (annoncés ou non) situés dans la proximité des conduites de Fluxys pour vérifier si les mesures de sécurité sont respectées. Un type de travail effectué sur ces sites, c’est le forage directionnel horizontal. Les patrouilleurs doivent être capable d’identifier si les forages sont réalisés correctement ou non. Ces critères de contrôle sont également abordés dans la formation composée par Jens.

Jens est sur les lieux pour enregistrer un forage directionnel (200 mètres de longueur, 15 mètres de profondeur) qui permet d’installer des conduites sous le sol. Plus exactement : Jens enregistre en vidéo le moment exact qu’on commence avec le forage pilote. On peut voir le puits de départ rempli de la boue de forage bentonite ainsi que la tige de forage (la tête de forage étant déjà placée sous le sol). La foreuse elle-même est située à droite, mais malheureusement celle-ci n’est pas visible dans la photo.