Fermer

Flow @ Adobe Tech Comm Day 2019

Cette année, au jour d’Adobe Tech Comm (qui aura lieu à Amsterdam, le 19 septembre), les spécialistes de Flow, Anouk Gorris et Elien Valcke, démontreront comment on peut utiliser FrameMaker et DITA pour créer et publier de la documentation de façon efficace et simple.

Dans l’ère de l’information, il est impératif de structurer vos informations de façon efficace et durable. Il arrive qu’une simple demande d’un manuel mène à quelque chose de plus grand …

Combinaison de FrameMaker et DITA

Imaginez : vous êtes chargés de créer trois types de documentation, chacun d’eux contenant une mise en page et une langue différentes, entre autres le chinois. En plus, il faut générer ces différents types de documentation directement sur la base des mêmes documents source. Cela peut paraître impossible à première vue, mais la combinaison de DITA, DITA-FMx et Adobe FrameMaker s’est avérée la solution parfaite.

Gérer des processus complexes en un rien de temps

Imaginez : votre documentation est dispersée aux quatre coins du monde et est en plus incomplète. Ce n’est pas bon, parce que vous n’avez pas beaucoup de temps et la date limite est proche. Dans ce cas, Adobe FrameMaker peut venir à votre aide pour concevoir des modèles capables de s’occuper de tâches et processus complexes en un rien de temps. Ouf, on y est arrivé ! Mais les demandes continuent à venir, ce qui vous oblige à explorer les fonctionnalités de FrameMaker afin de répondre aux besoins du client. Ce dernier veut par exemple accéder à ses informations à tout moment, ce qui est impossible dans la plupart de cas. Mais Adobe FrameMaker permet de créer avec facilité des cartes d’images cliquables, avec lesquelles l’utilisateur peut librement choisir le sujet sur lequel il a besoin d’informations détaillées.

Sujets abordés

  • Travailler avec DITA et DITA-FMx dans FrameMaker (release 2019).
  • Comment gérer vos mises en page : FrameMaker est l’outil idéal de composition de page si vous devez (re)structurer de grandes quantités de texte dans peu de temps.
  • Comment utiliser les cartes d’images cliquables : celles-ci sont utiles si vous avez beaucoup de contenu à gérer. Donnez un aperçu visuel et créez des images cliquables pour que les utilisateurs eux-mêmes puissent décider les sujets sur lesquels ils ont besoin (de plus) d’informations.
  • Comment utiliser de façon optimale votre sortie : utilisez FrameMaker pour créer du contenu destiné pour l’impression ou pour le Web.
  • Comment utiliser les dossiers DITA et Dita-FMx dans FrameMaker afin de générer différents types de sortie sur la base d’un seul ensemble de fichiers.

Êtes-vous intéressé par les derniers développements dans le monde de la communication technique, ou voulez-vous dire bonjour à nos orateurs ? Accompagnez-nous le 19 septembre 2019 au jour Adobe TechComm qui aura lieu le 19 septembre 2019 à Amsterdam. Découvrez ici le programme complet et le formulaire d’inscription.